- Les cartes mères :
Le nom du composant est approprié et son choix ne doit pas être pris à la légère. C’est cela qui détermine les nombreux composants qui composent la machine finale. En effet, toutes les cartes mères ne peuvent pas accueillir 4. Par exemple, de nombreux mineurs sont connus pour utiliser plus de 6 cartes graphiques pour produire de la crypto-monnaie. Chaque carte a également ses propres caractéristiques et ne peut pas contenir n’importe quel processeur ou n’importe quel type de mémoire RAM. Par exemple, pour savoir si la carte mère peut contenir 6 cartes graphiques, vous devez vous assurer que la carte mère possède au moins 6 ports PCI. La plupart des cartes mères autorisent « seulement » l’installation de 3 à 4 cartes graphiques. Ensuite, il faut vous diriger vers un composant minier spécifique, comme le modèle « Asus B250 mining expert« . Vous trouverez sur notre site des cartes graphiques spéciales mining qui vont de 6 ports PCI a 19 ports PCI. Autant dire qu’il y a assez de choix 😉 Vous avez aussi des gammes pour les plus petites rig comme la GIGABYTE H110-D3A ou la BIOSTAR TB250-BTC.
- Les processeurs :
Comme mentionné ci-dessus, dans le cas du minage de crypto-monnaies comme Ethereum, il suffit amplement d’obtenir un processeur bon marché compatible avec le socket de la carte mère. Choisir un processeur Skylake Intel Pentium G4400 (3,3 GHz) d’une valeur de 80 euros semble être un bon investissement, surtout pour les personnes qui consomment moins de 55 watts de ressources gourmandes. Tous les processeurs présents sur notre site sont compatibles avec les cartes mères de notre site. Vous pouvez donc acheter en toutes insouciances sur ce point-là. Vous y trouverez une grande gamme de processeur avec et sans ventirad. Des processeurs encore moins puissant comme le INTEL CELERON G3930 ou le INTEL CELERON G3900 font aussi le travail.
- Les cartes graphiques :
C’est le cœur de l’optimisation des performances minières. Ce n’est un secret pour personne que si vous choisissez la GTX Nvidia 3070, vous devrez débourser jusqu’à 1000 euros pour chaque carte graphique. Pour moi, c’est le meilleur rapport qualité / prix avant la 3060 TI. Vous pouvez également payer AMD même si la différence de profit est négligeable, les cartes graphiques moins chères nécessitent toujours plus d’énergie. Le RX580 reste un excellent choix pour l’extraction de crypto-monnaies comme l’ETH. Avant d’acheter une carte, veuillez considérer la mémoire disponible, car cette variable indique combien de temps la carte peut être utilisée. Une carte de 8 Go sera éliminée beaucoup plus rapidement qu’une carte de 6 Go, d’autant plus que le DAG est stocké dans la mémoire graphique. Une fois la mémoire pleine, la carte graphique ne pourra plus créer de crypto-monnaie. A ce jour le DAG est de 4Go c’est-à-dire que les cartes de 4Go ne sont plus opérationnelles. Vous pouvez trouver un comparatif des cartes dans l’onglet « les meilleures cartes graphiques pour miner ». Vous trouverez sur notre site un assez large choix de carte graphique. Certes a un prix élevée mais c’est le prix du stock 😉
- Les alimentations :
C’est un élément de qualité et de prix que nous pouvons ignorer lorsque nous achetons des ordinateurs multimédias. Cependant, lorsque vous souhaitez exploiter la crypto-monnaie, la situation est assez différente. En fait, cette activité consiste à utiliser la carte graphique à pleine vitesse, pour laquelle un courant suffisant doit être fourni. C’est la source de puissance de l’ordinateur. Si vous êtes nouveau dans l’exploitation minière et que vous souhaitez commencer l’exploitation minière avec une seule carte graphique, nous vous recommandons d’investir dans une alimentation certifiée d’une puissance minimale de 850 watts. Si vous souhaitez utiliser plusieurs cartes graphiques (c’est-à-dire 3 à 4 cartes) pour l’exploitation minière, vous devez entrer sur le marché haut de gamme pour acheter une alimentation d’au moins 1000 W. Avec 6 cartes, il peut atteindre 2000W directement.
Vous pouvez retrouver sur notre site une gamme complète d’alimentations pour les débutants qui commence avec 1 cartes ou ceux qui se lancent directement dans les 6 cartes.
- Les Cadre :
Cela vous permettra d’organiser et de stocker correctement les composants informatiques pour optimiser le cyclage thermique et donc prolonger sa durée de vie. Si vous avez hâte de ne pas construire cette structure, sachez qu’elle est disponible directement sur notre site pour pas plus de 50 €, ce qui est tout à fait raisonnable.
Nos prix défient toutes concurrences et la gamme part de cadre pour 6 GPU jusqu’à 12 GPU.
- Le stockage et la RAM :
Compte tenu de la forte baisse du prix des disques SSD ces derniers mois, il serait dommage de ne pas les acheter pour installer votre matériel. En effet, comparé à un simple disque dur, un disque SSD consomme moins d’énergie et est beaucoup plus fonctionnel et ergonomique. Pour une somme modique de moins de 35 euros, vous aurez la possibilité d’avoir 120 Go Kingston soit le meilleur rapport qualité / prix, mais si le portefeuille ne vous offre pas d’options, vous pouvez choisir une capacité inférieure. Un disque dur de 60Go est aussi disponible sur notre site pour seulement 20euro.
C’est l’un des composants les moins importants de l’optimisation de RIG, car il utilisera principalement les fonctions de la carte graphique pour miner des crypto-monnaies. Plus important encore, la RAM rendra votre système d’exploitation plus fluide. Au moins 4 Go d’espace peuvent permettre à la machine de fonctionner normalement. Vous retrouverez sur notre site deux gamme de RAM, une de 8go et une de 4Go.
- Les connectiques et périphériques :
Les Riser vous permet d’optimiser la dissipation thermique des composants informatiques (en particulier les cartes graphiques) car ils émettent beaucoup de chaleur. Si vous utilisez plusieurs cartes graphiques pour l’exploitation minière, il est préférable de les équiper d’équipement pour éviter les accidents inutiles pour les séparer. Par conséquent, chaque carte adaptatrice peut être connectée à une carte graphique. Le câble PCIe connecte la carte graphique à l’alimentation. Compte tenu de son faible coût, nous suggèront de commander plusieurs ensembles pour éviter que les câbles ne s’effilochent. Si vous choisissez d’utiliser une carte de montage (ce qui est judicieux pour la santé de la carte graphique), il vous suffit de connecter la carte graphique au câble d’alimentation multi-SATA, puis de la connecter à la source d’alimentation.
Maintenant que vous avez tous les composants nécessaires pour construire un RIG puissant, il serait dommage que vous ne puissiez pas le configurer correctement pour l’optimiser davantage. Par conséquent, comme tout ordinateur, vous aurez besoin d’un écran et d’un clavier ainsi que d’une souris. Heureusement pour vous, FastMining a penser a tout. Vous pouvez trouver une petite gamme de périphériques, avec un clavier, des écrans, une souris…