Miner de l’Ethereum
Crédit photo: Investing.com
La même chose est vraie pour Ethereum, en effet comme pour Bitcoin; La seule façon d’utiliser Ethereum est de générer des revenus miniers. Cependant, l’exploitation minière d’Ethereum ne consiste pas seulement à augmenter le nombre d’éther en circulation. Lorsque le réseau Ethereum crée, vérifie, publie et diffuse des blocs dans la blockchain, il est également nécessaire de protéger la sécurité du réseau Ethereum.
L’exploitation minière d’Ethereum est le processus d’extraction d’Ethereum. En d’autres termes, l’extraction d’Ethereum équivaut à protéger la sécurité du réseau, ce qui garantit à son tour des calculs vérifiés.
Ethereum est essentiel car il fournit du carburant pour le fonctionnement normal de la plate-forme Ethereum. Une façon intéressante d’observer Ether est une incitation utilisée pour inciter les développeurs à créer des applications de première classe.
Tout développeur qui souhaite participer et utiliser des contrats intelligents sur la blockchain Ethereum a besoin d’Ethereum pour avancer. Il est souvent appelé le carburant qui fait fonctionner Ethereum. Par rapport à l’achat d’Ether, c’est un moyen moins coûteux d’effectuer des transactions sur le réseau.
3 étapes :
- 1 : Télécharger un logiciel comme ethermine :
Pour commencer, vous devez vous rendre sur le site Ethermine et cliquer sur le bouton « Start Mining ». L’anonymat est requis, donc aucune inscription n’est requise. Ensuite, vous devrez sélectionner le serveur. Le pool Ethermine fournit 4 serveurs, à savoir l’Asie, l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Vous devez choisir le serveur le plus proche de votre domicile pour assurer une connexion rapide.
- 2 : configurer le logiciel :
Une fois le logiciel téléchargé, vous devrez l’installer et le configurer sur votre ordinateur. Vous découvrirez ensuite un tableau de bord comme ci-dessous. Il vous permettra de suivre vos gains de minage Ethereum, et de configurer de nombreux paramètres. De la configuration de ces paramètres pourrait dépendre la rentabilité de votre activité de mining. C’est donc à cette étape que des compétences informatiques de pointe sont nécessaires.
- 3 : Transfert des ethereum gagnés :
Après avoir entré les données liées à votre portefeuille dans le logiciel de minage, vous devez également configurer la quantité d’ETH extraite pour envoyer automatiquement la devise cryptée à votre portefeuille crypté.
Veuillez noter que la plateforme facturera votre commission sur les revenus. Veuillez garder cela à l’esprit, car cela peut affecter la rentabilité de l’exploitation minière, en particulier si vous n’exploitez que sporadiquement. Fait intéressant, le seuil de paiement peut être personnalisé dans le pool Ethermine. Par exemple, si vous souhaitez recevoir des paiements très fréquemment, vous pouvez définir le seuil sur 0,05 ETH, tout comme vous pouvez choisir un seuil de 10 ETH.
Pour pouvoir miner, il vous faudra en plus du software vue ci-dessus, du hardware disponible sur notre site. Nous vous invitons a lire la partie « quelles composants choisir pour miner avec GPU » pour en savoir plus sur les composants que vous devez acheter pour miner.
Retrouver ici les rigs tout en un que nous proposons:
– Mineur GPU | 8 GPU | RTX 3070