Miner du Monero ?
Crédit Photo: BitcoinMatin.fr
- Comme l’extraction de toute autre crypto-monnaie, il nécessite le bon matériel pour fonctionner de manière optimale. Cependant, les exigences minières de Monero ne sont pas aussi strictes que celles d’autres crypto-monnaies telles que Bitcoin. Monero est en effet une crypto-monnaie assez nouvelle, ce qui la rend encore relativement facile à exploiter. Tant qu’il est équipé de la dernière carte graphique AMD, vous pouvez toujours utiliser votre ordinateur personnel pour exploiter efficacement. Cependant, meilleure est la configuration, plus les performances sont importantes.
- Vous pouvez utiliser MinerGate. C’est un logiciel de minage complet qui vous permet d’exploiter de nombreuses crypto-monnaies sans beaucoup de paramètres. Pour les débutants, c’est une solution idéale, ils peuvent essayer de creuser sans prendre beaucoup de risques et sans trop de connaissances. Cependant, il s’agit d’un site Web à faible profit et ne vous apportera aucun résultat significatif. Cependant, c’est une manière intéressante d’en apprendre davantage sur l’exploitation minière.
- Vous pouvez miner aussi en solo. C’est la méthode qui nécessite le plus des connaissances et des investissements personnels et financiers. La première chose à faire est de créer un portefeuille en ligne qui vous permet de recevoir et de stocker des pièces Monero. Une fois terminé, exécutez un logiciel de minage tel que Monero Core pour le synchroniser avec la blockchain avant d’ouvrir le portefeuille en ligne. Une fois que tout est prêt, vous pouvez démarrer l’opération d’extraction en tapant « start_mining » sur la ligne de commande. Bien que cette méthode nécessite un équipement efficace et beaucoup de temps, elle vous donnera l’opportunité de récolter tout le Monero que vous exploitez.
- Enfin, vous pouvez vous inscrire à un pool de minage. En utilisant ce système, vous bénéficierez de gains plus rapides car le travail minier est partagé entre les différents contributeurs du pool. Cependant, votre revenu diminuera car il sera uniformément réparti entre tous les contributeurs. De plus, des frais de fonctionnement seront facturés. Ils représentent généralement entre 1% et 10% de vos revenus. Si vous souhaitez exploiter plusieurs types de crypto-monnaies, y compris Monero, nous vous recommandons de choisir Genesis Mining, et si vous souhaitez uniquement exploiter Monero, vous pouvez essayer MoneroPool.