Miner de la Cryptomonnaie ? Kesako?
Vous hésitez à vous lancer dans le minage de crypto-monnaies, mais vous aimeriez d’abord savoir comment ça fonctionne ? Aucun problème, nous vous proposons ce guide qui vous dit tout.
Le minage de crypto-monnaies est une activité qui se répand de plus en plus. Alors que c’était un phénomène très marginal lors du lancement du Bitcoin, c’est maintenant devenu un secteur d’activité à part entière. Mais comment fonctionne cette industrie ? C’est la question à laquelle nous allons répondre.
- Qu’est-ce que le minage ?
Le minage est un service rémunéré qui consiste à vérifier des transactions ou à effectuer des calculs pour créer de nouveaux exemplaires de la crypto-monnaie qui est minée. Pour cela, il faut trouver un code composé de chiffres et de lettres, qui s’appelle un hash, et qui permet de générer le prochain bloc de la chaîne de transactions. Cependant, ce calcul est trop complexe pour être effectué à la main et il faut donc utiliser le calcul informatique.
Cependant, afin de limiter la vitesse à laquelle de nouvelles pièces sont créées, chaque pièce utilise le même principe. Plus il y a de crypto-monnaies minées, plus le calcul est compliqué pour trouver le hachage. En conséquence, les mineurs doivent trouver de nouvelles méthodes de travail pour maintenir de bonnes performances. Par conséquent, maintenant, afin d’exploiter efficacement les crypto-monnaies les plus complexes et donc les crypto-monnaies qui nécessitent la plus grande puissance de calcul, des pools de minage ont été ouverts.
Comment miner de la cryptomonnaies :
Pour extraire cette crypto-monnaie, vous devez trouver un hachage avec la bonne combinaison. Par conséquent, vous devez essayer toutes les combinaisons possibles jusqu’à ce que vous trouviez la bonne combinaison. Les mineurs qui atteignent cet objectif recevront une certaine quantité de crypto-monnaie. Cependant, les mineurs rencontrent généralement des difficultés:
L’exploitation minière seule devient extrêmement compliquée. Cela signifie que pour miner la crypto-monnaie, vous devez investir dans du matériel informatique ou le louer, notamment grâce au système de cloud mining. Avant de miner la crypto-monnaie, vous devez d’abord investir votre propre argent
Seul le mineur qui trouve le hachage est payé, les autres ne reçoivent rien. Par conséquent, trouver la bonne combinaison est un peu comme une course contre la montre. Cela signifie également que ceux qui investissent le plus d’argent et déploient le plus de ressources sont plus susceptibles de trouver le hashrate.
Certaines crypto-monnaies, comme le Bitcoin, sont victimes de son succès et deviennent donc difficiles à exploiter. Pour un mineur, il faut un investissement pour terminer ce travail par lui-même, il est donc difficile de payer.
- Le pool de minage :
Le pool de minage est un site communautaire où différents contributeurs combinent leur puissance de calcul afin de pouvoir exploiter plus efficacement. Cela permet notamment de trouver des hachages hautement récompensés. Cependant, les primes sont également divisées en fonction du montant de la contribution de chaque personne. En outre, certains pools offrent également la possibilité de louer de la puissance de calcul, ce qui vous permet d’éviter d’investir dans du matériel coûteux. Cela nécessite généralement un abonnement mensuel d’environ 20 euros, en plus, cela ajoutera environ 3 centimes de frais d’exploitation par jour. Un autre avantage de cette méthode est que vous pouvez utiliser cette puissance de calcul pour extraire toute crypto-monnaie dont vous avez besoin. Si vous trouvez une autre crypto-monnaie plus rentable, vous pouvez même la changer. Voici les pools de minage les plus intéressants :
Minergate est le pool de minage le plus populaire pour les mineurs indépendants. Il est très efficace et permet de miner une vingtaine de crypto-monnaies. Il dispose également de son propre logiciel, qui est très simple et intuitif.
Genesis Mining est un autre pool qui vous permet non seulement d’utiliser votre propre carte graphique pour l’exploitation minière, mais vous permet également de louer de la puissance informatique en utilisant le cloud.
NiceHash et MiningRigRentals sont deux pools de minage qui fonctionnent de la même manière car ils vous permettent de louer de l’énergie minière pour pouvoir exploiter votre propre crypto-monnaie.
- En conclusion :
L’exploitation minière est le processus de gagner de l’argent en aidant au travail de crypto-monnaie. Cependant, en raison de la complexité de la tâche, l’inscription au pool de minage est devenue de plus en plus intéressante. De plus, avec le développement vigoureux de l’industrie de la crypto-monnaie, vous pouvez toujours profiter des dernières technologies innovantes qui vous permettront de profiter d’énormes opportunités.
Vous pouvez obtenir de la crypto-monnaie sans acheter directement mais en fabriquant par le biais de l’exploitation minière. Il existe plusieurs solutions qui fournissent les capacités de hachage nécessaires, en particulier les cartes graphiques.
Les puces ASIC peuvent dominer l’industrie minière Bitcoin, et certaines crypto-monnaies ont été conçues pour éliminer cet avantage, perpétuant ainsi l’extraction de cartes graphiques. Cela est particulièrement vrai pour Monero, Zencash, Ethereum et de nombreuses autres entreprises. Aujourd’hui, nous vous proposons le top Coin24.fr parmi les cartes graphiques les plus intéressantes pour le minage de crypto-monnaie.